Me contacter

Pour me contacter, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous :

    Votre email (obligatoire)

    Votre nom (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    8 thoughts on “Me contacter

    1. Hi Bernadette! Devine qui t’écrit. Nous avons perdu ton contact depuis quelques temps. Nos coordonnées sont toujours les mêmes, à Alès… Alors nous espérons qu’un e-pigeon voyageur nous apporte très bientôt de tes bonnes nouvelles. nous t’embrassons… Z V M

    2. merci beaucoup pour votre recette de yaourt aux lait de cajou et huile de coco (et oui sur mon ile tropicale la température fait fondre l’huile de coco), je viens de mettre au frais 8 pots…sans sucre! Je n’aime pas le goût sucré , et j’ai de la chance c’est mieux pour la santé! pouvez vous me dire si je pourrai ré utiliser un des yaourts our ré ensemencer une nouvelle fabrication dans quelques jours?
      j’ai utilisé un fervent spécial pour lait végétal (soja ) . Je testerai les yaourts d’amande. Quelle bonne idée l’ajout d’agar agar, pour la tenue du yaourt et l’apport en fer…

      1. Bonjour Anne,
        Je doute qu’on puisse utiliser un ferment pour ce yaourt, sauf pour l’intérêt des probiotiques qu’il a développés. Il faudra aussi, sans doute, réutiliser le processus de l’agar-agar. Je suis ravie que vous appréciez cette recette; elle fait partie de celles qui ont ma préférence. A bientôt !

    3. Bonjour Bernadette,
      J’ai des problèmes de boulimie et souhaitais savoir si vous pouviez me donner quelques conseils pour m’en sortir,
      Je vous remercie d’avance

      1. Bonjour Julie,
        La boulimie peut se manifester à différents degrés. Elle peut être due à un simple problème d’alimentation ou être pathologique. Dans ce deuxième cas, il faudrait vous adresser à des professionnels de ce domaine.
        Par contre, avant de l’envisager, je pense que cela vaudrait la peine de revoir votre alimentation. L’important est que votre corps soit « nutri » et non seulement « nourri ». L’appel de nourriture peut venir d’un simple besoin ou d’une carence plus profonde. Si vos cellules sont bien alimentées et reçoivent tout ce dont elles ont besoin, elles pourront mieux répondre aux messages de faim.
        Je ne peux que vous conseiller la formation qui vise, justement, à apprendre comment donner l’essentiel à notre organisme pour ne plus vivre des déséquilibres comportementaux par rapport à la nourriture ! J’en ai baissé le prix pour la rendre accessible à tout le monde et faire une vraie différence au quotidien. On croit souvent bien manger, mais on n’est pas suffisamment informé sur le principe de la nutrition. Quelques principes de base vous aideraient beaucoup, j’en suis certaine ! Et je vous assure que je sais de quoi je parle, parce que, moi aussi, j’ai connu la boulimie…
        A bientôt !

    4. Jolie nouvelle que de vous savoir bien portante . . .
      vous me manquiez ! vos idées, vos recettes et vos conseils m’ont longtemps accompagnée . . . et m’aident professionnellement (pharmacien)
      C’est comme un petit soleil qui pointe son nez : agréable printemps en vue ! merci, merci beaucoup.

      Bonne journée à vous.
      Chantal LOUIS

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.