Truffes amandes et sésame

SONY DSCUne gourmandise que je ne résiste pas à partager avec vous ! Ces truffes sont de petits trésors d’énergie et de saveur.  Idéales avant une performance sportive ou intellectuelle, elles seront aussi d’un grand secours pour offrir un en-cas à vos visiteurs.

Le sésame est très riche en calcium, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, vitamine B1, E et zinc,.  Les amandes, outre que leurs aides gras soutiennent la santé cardiaque, elles sont riches en cuivre, magnésium, vitamine B2 et E, entre autres et fibres ! C’est vous dire le bien que vous allez vous faire, à vous et à vos papilles.

Dans chaque recette, la mesure des quantités est métrique (litres, grammes)
ou, entre parenthèses, impériale (T pour tasse, CS pour cuiller à table, CT pour cuiller à thé).

Pour cette recette, facile et rapide, très santé, énergisante et rassasiante tout en respectant votre taux de glycémie, il vous faut :label du régime hypotoxique

  •  90 gr (1/2 T) de graines de sésame grillées
  • 90 gr (1/2 T) de beurre d’amandes
  • 30 gr (1/4 T) de graines de tournesol grillées
  • 30 gr (1/4 T) d’amandes grillées
  • 5 grosses dattes dénoyautées

Mettez de côté plus ou moins 1/3 de vos graines de sésame.

Placez tous les ingrédients dans un robot de cuisine (blender) et mixez (à l’aide de la vitesse intermittente) jusqu’à l’obtention  d’une pâte épaisse.  Formez de petites boulettes régulières en les roulant dans la paume des mains.  Passez-les dans la portion de sésame mise de côté.

Ces boulettes disparaîtront très vite… mais elles peuvent se conserver au réfrigérateur quelques jours ou au congélateur quelques semaines (délicieuses ainsi glacées…).

SONY DSC

SONY DSC

Bon appétit et à votre santé !

*

Partage réseaux sociaux pour blog

Formation pour le blogInformez-vous ici !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.